IdfTrotter
Légende
[deck] aggro mbc
le 07/04/2009 12:11
Une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien de memepasmal.

En voulant adapter MBC, le meilleur deck de Pauper, en Peasant, je me suis rendu compte que notre excité préféré avait déjà fait la moitié du travail, et que je m'étais laissé aveuglé par certains choix contestables (Blood Pet ...), sans reconnaitre les synergies : voici donc son deck

et pour certains qui ne peuvent pas le lire au travail :

// Lands
4 Mishra's Factory
20 Swamp

// Creatures
2 Blood Pet
3 Dross Golem
3 Phyrexian Rager
4 Chittering Rats
4 Crypt Rats

// Spells
4 Engineered Plague
1 Echoing Decay
1 Corrupt
1 Demonic Tutor
2 Consume Spirit
3 Unearth
4 Hymn to Tourach
4 Dark Ritual

// Sideboard
SB: 1 Echoing Decay
SB: 1 Corrupt
SB: 2 Consume Spirit
SB: 3 Relic of Progenitus
SB: 3 Gutless Ghoul
SB: 4 Duress
SB: 1 Diabolic Edict


Voici la liste du vainqueur du dernier gros tournoi Pauper :

// Lands
3 Barren Moor
21 Swamp

// Creatures
4 Chittering Rats
3 Phyrexian Rager
4 Crypt Rats
2 Okiba-Gang Shinobi
3 Warren Pilferers
4 Twisted Abomination

// Spells
4 Distress
2 Diabolic Edict
2 Echoing Decay
4 Tendrils of Corruption
4 Corrupt

// Sideboard
1 Augur of Skulls
1 Diabolic Edict
3 Dross Golem
4 Duress
3 Relic of Progenitus
1 Stinkweed Imp
2 Unmake


Bon maintenant, on prend le meilleur de chaque, en ne perdant pas de vue que c'est un deck contrôle. Ce n'est pas forcémment évident au premier coup d'oeil, mais le but est de faire du 2 contre 1, et atteindre la fin de partie où les Corrupt deviennent dévastateur ...

Base de mana :
Marais : 20
Baren Moor : détestable avec Corrupt et Tendrils
Mishra's Factory : souffre du même défaut, pas forcémment nécessaire vu le grand nombre de créature déjà présente mais on peut toujours essayer

Créatures :
Blood Pet : Port Nawak
Dross Golem : en réserve c'est une bonne solution contre les COP mais avec Mishra, ce n'est même pas nécessaire
Chittering Rats et Chittering Rats : la base du deck donc 4 de chaque mais on doit aussi rajouter Warren Pilferers pour réutiliser le tout; 3 suffiront car un peu plus cher; une seule partie contre MBC classique suffit pour les adorer (en plus il y a marqué Haste dessus).
Okiba-Gang Shinobi : Scelle la partie même si on peut mettre longtemps avant de l'installer
Crypt Rats : 4 Damnation, réutilisable avec Warren Pilferers; la raison d'être du deck
Twisted Abomination : ce sont des marais et vraiment tard, ils peuvent devenir des problêmes pour l'adversaire; pas indispensable, mais rajouter 4 marais n'est pas non plus une bonne solution

Sorts :
Consume Spirit non / Corrupt oui : le premier sera toujours inférieur au second sans Cabal Coffers et si on veut un anti bête, on en joue un
Hymn To Tourach > Distress : à la différence de MBC classique, la carte rentre vraiment dans la logique du jeu (2 contre 1 ...)
Tendrils of Corruption : On ne veut pas perdre contre Burn n'est ce pas ? Donc on n'oublie pas de le jouer; ça marche contre Burn sans créature en ciblant les siennes, si en plus il joue Keldon, c'est fini pour lui

Au choix de chacun :
La grosse question, c'est l'utilisation de base de Peste Artificielle. Si dans le principe j'aime assez, malgré des match up inutiles, c'est surtout son cout qui me gêne. Les sorts à 3 sont déjà nombreux et NON, je ne jouerais pas Dark Ritual et Blood Pet pour fluidifier, cela va complètement à l'encontre de ce que cherche à accomplir le jeu.
Pour le moment je jouerais plutôt 4 Diabolic Edict / Echoing Decay / Nameless Inversion au choix.
Je n'ai pas non plus envie d'intégrer Demonic Tutor, car le deck joue trés bien avec ce qu'il pioche et que c'est plutôt dans les premiers tours qu'il peut se faire déborder. Et là Tutor est trop lent.

Donc voici ma première liste :

// Lands
20 Swamp
4 Mishra's Factory

// Creatures
4 Chittering Rats
4 Phyrexian Rager
4 Crypt Rats
2 Okiba-Gang Shinobi
3 Warren Pilferers
4 Twisted Abomination

// Spells
4 Hymn to Tourach
4 Diabolic Edict / Echoing Decay / Nameless Inversion
4 Tendrils of Corruption
4 Corrupt

// Sideboard
SB: 4 Relic of Progenitus
SB: 4 Duress
SB: 4 Engineered Plague (U)
SB: 3 ?

J'ai juste fait 3 parties :
contre MBC (2-0) : 2 contre 1 et Warren Pilferers
contre Faerie (2-0) : étonné sur la 1 et Peste sur la deux
contre Elfes (2-1) : Rats des Cryptes / trop vite / Peste
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
up
le 25/08/2009 16:16
Je vais remonter ça, parce que MBC et MBC-aggro sont suffisamment représentés en Peasant pour que ceux qui essayent trop gentillement de construire de l'aggro dans les autres couleurs sachent à quoi s'en tenir pour que leurs decks n'explosent pas face à .
m3m3p4sm4l nl
ouaip
le 25/08/2009 18:05
bonne idée, il faut pouvoir lutter à la fois contre combo storm et MBControl ou Aggro.

le mieux contre ces 2 jeux, c'est le blanc:
licorne, flagbearer, truc qui prévient damages jesaispluslenom contre combo
contre les jeux noir: des créatures protec noir des COP, c'est pas mal.

après faut que le jeu tienne contre le reste du meta, c'est une autre histoire!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.